Microsoft continue de copier Apple
Steve Jobs le CEO de la Pomme vient de lancer un très gros pavé dans la mare numérique du landerneau informatique, à destination de la firme Microsoft. Il annonce, en tout simplicité comme si tout le monde le savait, que la firme de Redmond a copié le système d’exploitation du « Mac originel » en lançant sur le marché son Windows 95, à la grande époque du Mac.
Et cette fois-ci, dixit le patron Apple, Microsoft est en train de faire le même coup avec son futur OS baptisé Longhorn qui ne devrait voir le jour que durant l’année 2006 (voir plus tard…), en copiant Tiger pour proposer quelque chose de correct pour leurs clients souvent désabusés par les véroles numériques et autres dysfonctionnements !
De plus, le CEO de la Pomme, annonce que trois des plus gros constructeurs d’ordinateurs de type « PC Wintélien » (sans les nommer), auraient contacté Apple pour leur demander de sortir une version de Mac OS X “avec quelques bouts de code Intel” afin que leurs clients (fatigués des virus et autres véroles) aient enfin le choix avec une alternative sérieuse pour leur unité centrale.
Le monde à l’envers n’est-ce pas…? Alors, après iTunes, pourquoi Cupertino ne serait-elle pas en mesure de faire bénéficier les cousins à processeurs INTEL de notre fantastique système d’exploitation que le monde entier semble nous envier… ce serait une belle revanche pour le boss de Cupertino. “Apple est sous le feu des projecteurs, alors que Microsoft non” conclu le rédacteur.