Suivez-nous

Divers

Apple reprend pied en entreprise

neilime

Publié le

 

Par

Selon une étude menée par Jupiter Research, Apple serait sur la bonne voie pour reprendre pied en entreprise.
Selon un sondage effectué par ses soins, dans les entreprises de plus de 250 salariés, 17% des personnes interrogées utilisent Mac OS X sur l’ordinateur du bureau et ce chiffre monte à 21% pour les entreprises de plus de 10 000 salariés. Coté Mac OS X Serveur, le chiffre est tout de même de 9% pour la première catégorie et 14% pour la seconde.

Les parts de marché grignotées par Apple le sont d’abord aux différents UNIX, à windows ensuite et dans quelques rares cas, c’est Linux qui cède sa place. La souche UNIX de Mac OS X fait beaucoup dans le changement de système d’exploitation puisque l’expertise UNIX des salariés est utilisable immédiatement pour les applications serveurs et que le système est également utilisable par tous via sa couche graphique comme ordinateur de bureau.

L’annonce récente du basculement vers Intel ne semble pas un sujet de préoccupation majeur, même en termes de prix, puisque pour les entreprises, ce sont souvent les solutions logicielles qui sont les plus onéreuses face aux coûts matériels. Un point remarquable est la capacité d’OS X à capter les utilisateurs sur le point de basculer vers Linux. Les parts de marché ne sont donc pas directement prises à Linux, mais par le détournement de potentiels acquéreurs.