Suivez-nous

Technologies

Pourquoi Intel et pas AMD ?

MacGregor

Publié le

 

Par

Apple annonçait dernièrement son mariage avec la firme de Santa Clara Intel. Les prochains Macintosh, dès juin 2006 normalement, seront dotés de processeurs Intel au détriment du PowerPC de Big Blue.
Mais pourquoi ne pas se tourner vers AMD, second fondeur de processeurs X86, pour équiper les Mac avec des processeurs aussi (voir plus) puissants ? Et bien selon certains analystes, ce choix a été guidé par le pragmatisme de Steve Jobs. Ce dernier est le roi du design, et le but de Cupertino est d’être toujours à la pointe de ce secteur en proposant des machines qui fassent rêver. Pour arriver à ce dessein perpétuel le CEO de Cupertino a donc besoin de processeurs qui consomment le moins possible d’énergie sans sacrifier à la puissance bien évidemment. Ce que Big Blue et AMD sont incapables pour le moment de proposer, d’où le switch. Seule Intel est en mesure de fournir des processeurs adaptés au futur design des boîtes pommées… et surtout une road map claire pour les actionnaires 🙂

Quoi qu’il en soit le futur Yonah et autres, processeur Intel double coeur basse consommation, est très attendu par les utilisateurs nomades de solutions Apple. Ce processeur devrait ouvrir le bal de la future gamme portable professionnelle au cours du premier semestre de 2006.