Suivez-nous

Réseau

AIM : problèmes à venir pour iChat ?

iShen

Publié le

 

Par

ichat_gallery02_20071016.jpg

AOL a pris visiblement des mesures drastiques de réduction des effectifs d’AIM : 40 personnes travaillant sur la Côte Ouest auraient été mises sur la touche, tandis que d’autres coupes franches sont à venir.
Si la restructuration semble globale, c’est bien le pôle messagerie instantanée et donc à travers lui AIM qui est le plus impacté par ces décisions.

Le dégraissage aurait pris de telles proportions qu’il ne resterait plus qu’une équipe de support sur place, ce qui laisse très peu de chances de voir maintenant la moindre évolution du service.

ichat_gallery02_20071016.jpg

Par ricochet, et sans minorer l’impact dramatique sur la vie de ceux qui sont ici directement touchés, on est en droit de se poser sérieusement la question du devenir d’iChat, le logiciel d’Apple s’appuyant en grande partie sur les comptes de messagerie d’AIM, les comptes Yahoo par exemple ne permettant pas le multi-session en mode vidéo.

Étant donné que Mountain Lion remplace déjà iChat par son équivalent Message hérité d’iOS, le timing est presque malheureusement idéal pour une possible disparition d’iChat. Il reste à espérer que dans un tel cas, les fonctions les plus avancées d’iChat se retrouvent bientôt dans Message pour que ceux qui utilisaient iChat de façon régulière n’y perde pas au change.

Source