Suivez-nous

Economie

Amazon : iPad, une autre catégorie

iMike

Publié le

 

Par

bezos_kindle.jpg
Jeff Bezos ne craint pas l’iPad, ni les autres tablettes qui finiront bien un jour par sortir. Dans une interview pour Fortune, le patron d’Amazon s’en explique : «Je pense qu’il va y avoir beaucoup d’appareils comme les tablettes. C’est réellement une différente catégorie de produits. Le Kindle est pour les lecteurs».

Bezos réitère sa stratégie : «Achetez une fois, lisez partout». Visiblement, le Kindle en tant que lecteur de livres numériques l’intéresse finalement assez peu : ce qui compte, c’est d’écouler des livres lisibles sur tous supports : «Si vous voulez lire sur votre iPhone, si vous voulez lire sur votre BlackBerry. Nous voulons que les gens soient capables de lire leurs livres où ils veulent les lire. Sur un PC, sur un Mac. Sur l’iPad, sur l’iPhone. Sur le Kindle».

Même avec un prix à la baisse, le Kindle aura bien du mal à faire valoir son intérêt à côté d’une tablette capable de bien plus de fonctions qu’une simple liseuse, et il n’est pas sûr qu’Amazon ait réellement l’envie et l’intérêt d’aller chercher l’iPad sur son terrain multi-fonctionnel… Mieux vaut se rabattre sur le contenu !

Source