Suivez-nous

Economie

Amazon rachète Stanza

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-180.jpg
Les grandes manoeuvres autour des livres électroniques et des e-books ont débuté, et Amazon en est le principal protagoniste ! Le créateur du Kindle, le plus vendu des lecteurs électroniques aux États-Unis, s’est offert Lexcycle, le studio de développement à l’origine de l’application Stanza, le logiciel de lecture d’e-books le plus populaire de l’AppStore.

Étrange : Amazon propose également de son côté une application du même genre pour l’iPhone et l’iPod touch, sobrement nommée Kindle et qui fonctionne de conserve avec le lecteur du même nom. Que cherche donc Amazon dans cette affaire ? Il semble bien que les 37 millions d’utilisateurs de terminaux tactiles pommés, mais aussi tous ceux qui disposent d’un mobile sous Android, et les futurs possesseurs du Pré de Palm et des portables sous Windows Mobile représentent une cible de choix.

Stanza pourrait donc se voir porté sur ces appareils, et mieux encore, cette application est compatible avec le format ePub, un standard pour les livres électroniques à côté du format propriétaire d’Amazon. Stanza pourrait être capable de lire ce dernier avec un petit coup de pouce du créateur du Kindle…

Les livres et revues vendus au format numérique et destinés au Kindle ne sont en effet pas lisibles sur autre chose que le lecteur d’Amazon, joie des DRM oblige – on comprend mieux dès lors la volonté du libraire en ligne de multiplier les supports compatibles, quitte à concurrencer son propre Kindle. Cinthia Portugal, porte-parole de l’entreprise, indique que «Nous en sommes encore aux débuts de l’e-book, et nous pensons qu’il reste encore de l’innovation devant nous (…) nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits et services qui plairont à nos lecteurs passionnés».

Source

Stanza