Suivez-nous

Divers

Angry Birds tacle Windows Phone

iMike

Publié le

 

Par

3dput6x9ymqu9zmsbphxj0-temp-upload.fmrhrwko.jpg

Angry Birds Space est sorti hier sur iOS, Mac, PC et Android (lire «Angry Birds : l’odyssée de l’espace») : une belle brochette de plateformes qui va assurer à l’éditeur Rovio de confortables revenus. En revanche, il en est pour venir gâcher la fête avec leurs tristes mines : Microsoft et Nokia n’ont pas eu droit à leurs piafs !

Rovio n’a en effet aucun projet de développement de son titre sur Windows Phone, une décision qui pourrait avoir un impact sur le frémissement (léger) observé autour des Lumia (lire «.uk : Windows Phone passe Symbian»).

3dput6x9ymqu9zmsbphxj0-temp-upload.fmrhrwko.jpg

Cela évoque à tout le moins un manque de confiance envers la plateforme de Redmond; le premier épisode d’Angry Birds pour l’OS à tuiles avait déjà mis un temps fou à y être disponible, polémique à la clé (lire «Pas d’Angry Birds pour WP7») – et depuis, le jeu squatte la première place du classement du Windows Marketplace. Si le développeur de l’app la plus populaire ne se donne pas la peine d’investir un peu de temps pour programmer son nouveau jeu sur la plateforme, cela signifie assez clairement qu’il n’y a pas d’argent à s’y faire. Mauvais signal donc pour Microsoft et pour Nokia…

Peter Vesterbacka, le grand manitou de Rovio, avait évoqué le développement sous Windows Phone : d’après lui, il faut «complètement réécrire l’application», ce qui obère d’autant plus l’attractivité de la plateforme. Beaucoup de travail de développement, des retombées financières faibles : pas très intéressant pour un éditeur dont le but est de gagner sa vie.

Source

Mise à jour – Le CEO de Rovio, Michael Hed, a indiqué à Reuters qu’Angry Birds Space verra bel et bien le jour sur Windows Phone, contredisant ainsi son CMO Peter Vesterbacka. Il ne donne en revanche aucune date.