Suivez-nous

Divers

App Store : les apps déjà piratées

iMike

Publié le

 

Par

apps_gallery_featured_20110106.jpg

Le Mac App Store est plus souple en matière de partage que son équivalent mobile : il est ainsi possible d’installer une application sur autant de Mac que l’on souhaite (une largesse qui se limite à 5 postes pour l’AppStore iOS), pour peu que l’on donne l’identifiant et le mot de passe du compte iTunes qui a servi à acheter le logiciel en question.

apps_gallery_featured_20110106.jpg

Ça n’empêchera jamais les pirates d’en vouloir plus et quelques heures seulement après l’ouverture de la boutique, voilà que les DRM mis en place par Apple pour protéger les apps ont été contournés. Cette méthode consiste à copier certaines ressources d’une app gratuite pour les intégrer au sein d’une app payante. Il devient alors possible de redistribuer en toute illégalité une copie «craquée» d’un logiciel payant qui ne nécessite plus d’identifiant.

Un mode d’emploi plus précis circule sur internet, mais il est vraiment stupide de pirater des logiciels.

Toutefois, les développeurs qui ont peur de se faire manger la laine sur le dos ont une solution : cette bidouille ne fonctionne qu’avec les apps qui n’ont pas suivi les recommandations d’Apple en matière de protection. Ces conseils sont disponibles sur le site de dév et si l’affaire continue de prendre de l’ampleur, il y a des chances pour qu’Apple exige que ces protections soient implantées.

Source

Conseils de sécurisation