Suivez-nous

Divers

Apple et Tesla : des discussions, pas d’acquisition

iMike

Publié le

 

Par

elon-musk-2012-tesla-model-s.jpg

Apple et Tesla se sont bien parlés à un moment donné. Le CEO du constructeur automobile Elon Musk a confirmé que des discussions entre les deux groupes ont bien eu lieu, mais évidemment il ne précise pas s’il a été question d’une éventuelle acquisition – qui, selon lui, serait « très peu probable », de la part d’Apple ou de n’importe quelle autre entreprise. La valorisation actuelle de Tesla est de 24 milliards de dollars (1,5 WhatsApp…), une acquisition à portée de Cupertino. Tim Cook a récemment affirmé qu’Apple n’était pas fermée à l’idée d’opérer un gros rachat quand l’opportunité et l’intérêt se présenteraient.

Cependant, Elon Musk a précisé que la vente de son entreprise n’était pas à l’ordre du jour, le constructeur automobile restant « super concentré  » sur son objectif de créer un véhicule électrique abordable.

Mais plutôt qu’une acquisition -qui aurait du sens étant donnée la proximité des deux entreprises-, ces discussions auraient plutôt porté sur une participation d’Apple à l’usine de batteries lithium-ion que Musk doit porter sur les fonds baptismaux ce mois. Étant donné que Cupertino fait un grand usage de ce type de composant dans ses produits, une co-entreprise avec Tesla n’est pas complètement farfelue.

Source