Suivez-nous

Applications

Apple n’aime pas Google Voice

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-325.jpg
Apple a décidé de faire le ménage dans les applications utilisant les fonctionnalités Google Voice : aussi bien GV Mobile que Voice Central ne sont plus disponibles au téléchargement, même si les applications apparaissent toujours sur l’iTunes Store US.

Dans le cas de GV Mobile (mais il n’y a pas de raison que ce ne soit pas non plus le cas avec Voice Central), la justification d’Apple est la suivante : l’application duplique certaines fonctions de l’iPhone (l’appel, les SMS, etc.) Le développeur de GV Mobile a directement reçu un coup de fil de la part d’Apple pour lui signifier que son application allait être éjectée de l’AppStore.

Google Voice, un ensemble de services téléphoniques développé par le moteur de recherche et pour le moment uniquement disponible aux États-Unis, semble faire peur à Apple – plus largement, les applications Google n’ont pas la cote en ce moment, entre l’interdiction faite à Google de proposer une application liée au service Latitude (lire «Pas d’application pour Latitude»), ou encore MailWrangler, qui permettait de gérer plusieurs comptes Gmail (lire «MailWrangler interdit d’AppStore»). Apple a t-elle une dent contre Google ?

Source