Suivez-nous

Applications

Apple : pas de concurrence pour Siri

iMike

Publié le

 

Par

mzl.wjyvrmej.jpg
On se pressera sur l’AppStore si l’on souhaite télécharger Evi : cet assistant vocal, développé par le studio True Knowledge, serait en phase d’éjection par Apple. À l’heure où ces lignes sont écrites, le logiciel est toujours disponible en ligne mais Cupertino pourrait à tout moment appuyer sur le bouton rouge…

TechCrunch ne rapporte qu’un versant de l’histoire, mais elle est suffisamment cohérente avec l’historique des suppressions d’apps de la société à la pomme. L’éditeur a ainsi reçu un coup de fil de Richard Chipman, un responsable d’Apple habituellement chargé des basses oeuvres : c’est en effet lui le préposé qui prévient les développeurs que leurs logiciels vont disparaître des rayons de l’AppStore.

True Knowledge a enfreint une des règles de bonne conduite de l’échoppe, celle statuant qu’une app qui peut prêter à confusion avec un produit Apple sera rejetée. En l’occurrence, Evi serait trop proche de Siri… Dans l’esprit du studio, Evi représenterait surtout une trop grande concurrence; le logiciel est disponible pour tout type d’iPhone et par certains aspects, il se révèle plus performant que Siri : à la question «Comment cuisiner un hamburger», l’app proposera une série de recettes avec les URL qui vont bien, quand l’assistant d’Apple se contentera de demander si l’on veut lancer Safari.

Si l’app devait être supprimée de l’AppStore, ce sont 200 000 utilisateurs d’Evi qui ne pourront plus en obtenir de mise à jour.

Source

Téléchargez Evi