Suivez-nous

Applications

Apple paye t-il pour des jeux exclusifs iOS ?

iShen

Publié le

 

Par

plants_vs__zombies_2_13722722064780.jpg

Apple prend t-il le jeu vidéo sur sa plateforme iOS à ce point au sérieux qu’il serait prêt à payer pour des exclusivités, même temporaires ?
Si l’on en croit Franck Gibeau, représentant d’EA s’exprimant dans le cadre d’une réunion interne, ce serait bien le cas puisque l’intéressé a affirmé qu’Apple a payé une somme conséquente pour avoir droit à une exclusivité de quelques semaines sur le titre Plants vs Zombies 2 de PopCap (un studio de jeu racheté par EA).

Interrogé sur ce deal qui n’avait sans doute pas vocation à être rendu public, Apple a bien sûr nié toute opération commerciale entre les deux groupes. Mais le silence presque gêné d’un cadre de PopCap expliquant qu’il n’était pas dans ses cordes de commenter une réunion de travail donne quand même l’étrange impression que quelque chose a été dit qui ne devait pas l’être.

Si l’information devait se confirmer, ce serait bien la preuve qu’Apple regarderait dorénavant iOS aussi comme une platforme de jeu tout à fait convenable, ce qui serait un vrai revirement quand on songe à la position du groupe sur ce sujet il y a encore quelques années. Il faudrait rajouter ce “deal” supposé à la liste maintenant conséquente des efforts de Cupertino pour soutenir le jeu sur sa plateforme : après le Sprite Kit pour les développeurs, le Rogue de l’iPhone 5s compatible Open GL 3.0, ou bien encore la possiiblité de gérer des manettes standards dans iOS 7, il ne manque en effet plus qu’Apple paye des exclus pour qu’on soit définitivement fixé sur la stratégie offensive de la firme à la pomme dans le domaine du jeu vidéo.

Et le rachat de Sega alors, c’est pour quand ?

Source