Suivez-nous

Applications

Apple rejette Camera+

iMike

Publié le

 

Par

camera-plus-cjr.jpg
Apple goûte peu les œufs de Pâques, même pour les applications bien installées. Ainsi, l’AppStore a supprimé de ses linéaires le logiciel Camera+ qui, en deux mois de présence, a réalisé un chiffre d’affaires de 500 000$. Que s’est-il passé ?

Le studio Tap Tap Tap a indiqué qu’Apple avait rejeté une mise à jour, activant une fonction qui permettait de prendre un cliché à l’aide des boutons de volume de l’iPhone… Une fonction qui pouvait ensuite être activée via une simple URL de Safari Mobile ! C’en était trop pour Apple qui a décidé de donner une bonne leçon au développeur (et aux autres par la même occasion) : il s’agit de respecter les règles, même si l’application a déjà été validée.

Dans ses conditions, Apple précise qu’il faut que les développeurs préviennent l’équipe de validation de la présence d’easter egg – et ne pas prévenir peut mener tout droit vers le rejet de l’application.

Heureusement pour l’application, ce bannissement n’est que temporaire, jusqu’à ce que le développeur propose une nouvelle mise à jour désactivant la fonction.

Source