Suivez-nous

Divers

Apple Stores : Ahrendts réorganise son équipe

neilime

Publié le

 

Par

arton79410.png

En poste depuis trois semaines à la tête des magasins Apple, Angela Ahrendts commence déjà à imprimer sa marque si l’on en croit les premiers bruits qui viennent de Cupertino. L’ancienne patronne de la marque de luxe Burburry a visité plusieurs Apple Stores dans les environs de Cupertino et de Palo Alto pour discuter avec les employés d’Apple dans l’univers de la vente au détail. D’après 9to5mac.com, les employés qui l’ont rencontrée l’aurait décrite comme « honnête », « chaleureuse et authentique » ou encore « tellement Apple ». Des louanges donc.

On le sait, après un recrutement raté pour pallier le départ de Ron Johnson qui avait dirigé la création du réseau de vente au détail de la Pomme, les enjeux sont importants pour Apple qui doit faire évoluer ses boutiques afin de ne pas perdre la main.

Pas moins de trois chantiers l’attendent et à l’aune desquels elle sera jugée. D’abord, la conquête de la Chine où le nombre de boutiques a une forte tendance à stagner malgré la volonté affichée à chaque keynote et chaque conférence financière, de développer le réseau dans ce pays qui recèle un fort potentiel de ventes. Ensuite, améliorer l’expérience du paiement mobile dans toutes les boutiques de la Pomme. Enfin, revoir l’expérience du client dans les magasins depuis son entrée jusqu’à sa sortie. Voilà qui promet.

Premiers éléments tangibles, l’ajustement de son équipe. Steve Cano, qui avait assuré l’intérim depuis de nombreux mois devient responsable des ventes à l’international. Wendy Beckman, responsables des Apple Stores en Europe et Denny Tuza, responsable pour la Chine, voient leurs compétences élargies tout en restant à leurs postes respectifs. Bob Kupbens recruté en mars est confirmé à la direction des Apple Stores en ligne.

Angela Ahrendts’ plan for the future of Apple Retail (…)