Suivez-nous

Justice

Apple vs Amazon : la marque Appstore ira au procès

iMike

Publié le

 

Par

amazon-android-app-store-thumb.jpg

Avec le temps, on avait presque failli oublier cette sombre histoire entre Amazon et Apple, le deuxième reprochant au premier d’utiliser le terme « Appstore » pour sa boutique d’applications Android. Les tentatives de pourparlers entre les deux parties, décidées par le juge en charge du dossier, n’ont rien donné : les discussions du 1er mai et du 14 juin ont en effet fait chou blanc. En conséquence, le procès s’ouvrira le 19 août – idéal pour finir l’été sur une bonne note judiciaire.

Pourtant, les deux entreprises ont fait preuve de relative bonne volonté, en impliquant leurs pointures : B.J. Watrous, l’avocat en charge de la propriété intellectuelle chez Apple, et Andrew DeVore, l’avocat général d’Amazon, se sont impliqués dans ces négociations de la dernière chance. Mais personne n’a voulu faire un pas vers l’autre… Apple a déposé plainte contre Amazon en 2011, arguant que le distributeur enfreignait la marque de Cupertino.

Amazon a répliqué que ce terme, Appstore donc, était devenu générique et qu’il signifiait une bibliothèque d’applications, sans lien particulier avec Apple. Microsoft a tenté de son côté d’empêcher Apple de sécuriser cette marque.

Source