Suivez-nous

iPod

AppStore : interdit de pin-up !

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-184.jpg
On se fait souvent l’écho sur MacPlus des applications rejetées de l’AppStore, parfois pour des prétextes vraiment fallacieux (dernier exemple en date, la mise à jour de l’application de Nine Inch Nails, lire «AppStore : Reznor réplique), donnant un côté extrêmement opaque aux décisions d’Apple.

Et parfois, les motivations de rejet sont tellement ridicules que ça en devient franchement amusant, ou risible, c’est selon. Ainsi de l’application Newspaper(s) du studio Makayama. Le logiciel permet de lire une cinquantaine de quotidiens du monde entier, dont certains britanniques qui, comme les amateurs le savent, n’hésitent pas à présenter d’accortes jeunes femmes topless sur leurs pages 3.

Il se trouve que c’est précisément ce genre de contenu qui a motivé le rejet de l’application par Apple ! La pin-up du Sun, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’a pas eu l’heur de plaire aux équipes de l’AppStore, au grand dam des admirateurs…

Fort heureusement, il existe une échappatoire : retirer le Sun des quotidiens lisibles, ce qu’a fait Makayama. L’application a de nouveau été soumise… et acceptée ! Elle coûte 0,79 euro. Mais sans pin-up…

Newspaper(s)

Par-ailleurs, il est intéressant de noter qu’Apple a dans l’e-mail envoyé au développeur, indiqué que les fonctions de contrôles parentaux du firmware 3.0 permettront à ce type d’applications d’être mis en ligne sans devoir subir les foudres de la censure pommée.

Source