Suivez-nous

Divers

AppStore : Schiller s’exprime

iMike

Publié le

 

Par

Apple a visiblement décidé de s’exprimer sur sa politique assez illisible concernant l’AppStore. Après avoir envoyé un e-mail d’explications à propos de l’application dictionnaire Ninjawords (lire «Ninjawords : Apple s’explique»), Phil Schiller, visiblement le préposé à cette tâche, a fait de nouveau connaître son sentiment à Steven Franck.

Le développeur et co-fondateur de Panic a décidé de boycotter l’AppStore et l’iPhone, suite à la décision d’Apple de supprimer les applications Google Voice de la boutique d’applications. Samedi dernier, il a eu la surprise de recevoir un e-mail de Phil Schiller, dont il nous résume la teneur, n’ayant pas eu l’autorisation formelle de divulguer le courriel.

Le bras droit de Steve Jobs revient sur la rumeur qui voudrait qu’Apple rejette les applications d’ebook (lire «Les ebook non grata sur l’AppStore ?»), pour mieux la démentir. Une seule application de ce type n’a pas obtenu son feu vert car elle permettait de partager des livres électroniques sans disposer de leurs droits.

Franck a obtenu l’assurance qu’Apple avait lu les critiques de ces dernières semaines, et qu’elle les prend avec sérieux. Le message que veut faire passer Schiller, c’est : «Nous vous écoutons». Steven Franck, visiblement ravi d’avoir obtenu une réponse d’Apple, ne sait pas s’il va cesser son boycott et en appelle à ses lecteurs.

Apple semble vouloir communiquer, pour l’instant directement aux bloggueurs et aux développeurs. En attendant une lettre ouverte de Steve Jobs, qui a pris l’habitude de s’exprimer ainsi sur ces sujets sensibles ?

Source