Suivez-nous

Economie

AT&T rachète T-Mobile

iMike

Publié le

 

Par

att-logo-221x300-2.jpg

Finalement, on pourrait bien voir l’iPhone débarquer dans le catalogue de T-Mobile : AT&T vient de faire savoir que la filiale américaine de Deutsche Telekom allait tomber dans son giron – pour la modique somme de 39 milliards de dollars !

L’accord a été validé par les deux conseils d’administration et la somme se composera de cash et d’échange d’actions. Cet accord ne concerne que T-Mobile US.

att-logo-221x300-2.jpg

AT&T prend bien soin de préciser que ce rachat ne risquera pas d’amoindrir la concurrence (ce dont on peut légitimement douter), et qu’il améliorera la couverture du réseau 3G et LTE de l’opérateur. Cet accord fait d’AT&T le premier opérateur aux États-Unis, avec 130 millions de clients. Il faudra toutefois qu’il passe entre les mains des régulateurs, ce qui pourrait prendre au moins une année – et rien ne garantit que les autorités donnent leur blanc-seing à ce rapprochement qui ferait d’AT&T le seul opérateur GSM sur le territoire américain.

Communiqué

Mise à jour – T-Mobile restera une marque, et les clients continueront de recevoir des factures signées de l’opérateur. En revanche, l’iPhone ne sera pas proposé dans son catalogue.