Suivez-nous

Applications

Avant-preum’s : Inkvaders

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0340-2.jpg

Il est bon parfois de ne pas se prendre le chou avec un jeu trop compliqué. Quoi de mieux pour se défouler qu’un bon vieux shoot’em up, où l’on met le cerveau en veilleuse et où tout ce qui compte, c’est de claquer le plus gros score possible ? Ça tombe bien, c’est tout le programme d’Inkvaders, dont nous vous proposons un avant-preum’s.

IMG_0340-2.jpg

Inkvaders est un jeu de tir assez crétin. Il met en scène un valeureux astronaute aux prises avec une invasion extra-terrestre qui compte bien dévaster d’abord la Lune, puis la Terre. Il sera aidé par trois armes bien différentes, dont il sera possible (et même obligatoire) d’augmenter les performances. Pour ce faire, des distributeurs sont présents au sein des niveaux, qui offrent également la possibilité de racheter des munitions, de la vie ou du «boost» pour le jet-pack.

left> right>

Très important, le jet-pack : il permet en effet de rester en l’air pendant un court moment, et de récupérer des pierres lunaires synonymes d’argent. Tuer un extra-terrestre rapporte également des sous. Accumulée, cette somme permettra de faire le plein aux distributeurs.

Sur le chemin des trois niveaux (subdivisés en 10 petits niveaux), notre ami pourra récupérer dans des caisses des munitions, du boost et de la vie supplémentaires. Une caisse «R» permet d’activer le mode «Rush» : des vagues ininterrompues d’aliens surgissent alors des deux côtés de l’écran pour tenter d’électrocuter le cosmonaute, qui en échange bénéficiera d’une arme bien plus performante. Ce mode dure peu de temps mais se révèle vraiment fun… et permet aussi de gagner plus d’argent.

left> right>

Inkvaders n’est pas le jeu le plus sorcier du monde, et se résume à tirer dans le tas. Le joueur devra tout de même jongler entre les trois armes à sa disposition (deux au début du jeu) et surtout veiller à toujours disposer de suffisamment de munitions.

Le jeu est extrêmement simple à prendre en main, comme il se doit pour un jeu de ce genre : deux flèches (pour droite et gauche), une touche de tir, une autre pour activer le jet-pack. Pas grand chose à dire sur ce point, on rentre immédiatement dans la partie ! On dispose de trois vies, et attention : une fois épuisées, il faudra se retaper les premiers niveaux… Peut-être que cet aspect sera corrigé dans la version finale.

Ce qui fait sortir Inkvaders du reste de la production classique, c’est son graphisme façon «dessiné à la main» très réussi (même si un peu monotone parfois), d’ailleurs on voit parfois une main apparaître à l’écran pour remplacer notre héros mort par un autre ! Dommage toutefois que cet aspect ne soit pas plus poussé (par exemple, un coup de gomme sur l’écran en guise de bombe), mais en tout cas c’est très original. On attend de savoir quand Chillingo proposera la version définitive à l’AppStore.

Chillingo