Suivez-nous

Applications

Avant-preum’s : Minigore

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0226.jpg

En avant-première, iTrafik a pu tester une version beta de Minigore, le prochain jeu issu de l’éditeur Chillingo. Il s’agit basiquement d’un shoot’em up sans vaisseau qui ne se déroule pas l’espace, mais dans lequel rôde des monstres et où l’action est ininterrompue, jusqu’à la nausée.

IMG_0226.jpg

Il s’agit d’épauler John Gore, perdu au fin fond d’une étrange forêt, à tuer le maximum de créatures aux faux airs de moutons carrés. Deux sortes de monstres sont au programme : des petits et des gros, ces derniers se décomposant en petites créatures quand on leur tire dessus. C’est en quelque sorte un remake d’Asteroids que Chillingo nous propose là !

left> right>

L’ami John se dirige au moyen de deux sticks virtuels : celui de gauche permet de commander les mouvements de l’avatar, celui de droite permet de tirer dans tous les sens. Ainsi, il est possible de reculer tout en tirant en avant, ce qui sera fort utile : l’essentiel du jeu consiste en effet à échapper aux hordes de créatures tout en en éliminant le plus possible.

left> right>

Pour l’aider dans sa tâche, John dispose d’un pistolet aux munitions infinies et lorsqu’il récupère trois «croix» dissimulées dans le décor, il se transforme pour quelques instants en une sorte de loup-garou éliminant tout sur son passage. Il peut être touché une fois, mais à la deuxième il meurt et il faut reprendre le boulot !

Les graphismes sortent de l’ordinaire, avec une vue de dessus mais des personnages en 3D. Malgré le nombre de protagonistes à l’écran, le jeu reste toujours fluide. Notons que la bande sonore est elle au point, avec effets grandiloquents à l’appui : une réussite !

Tel quel, le jeu est rapidement lassant : il n’y a qu’une sorte de monstre, John n’a qu’une arme à son arsenal, il manque cruellement de diversité et de fun. Le gameplay est facile à prendre en main et la réalisation est réussie, ne manque donc plus qu’un peu de diversité !

Chillingo