Suivez-nous

Applications

Avant-preum’s : Touch KO

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0229.jpg

Les jeux de boxe ne sont pas très populaires sur l’AppStore, malgré un potentiel évident au vu des interactions offertes par l’iPhone et l’iPod touch. Chillingo va tenter de marquer le genre avec Touch KO, dont iTrafik vous propose une avant-première !

left> right>
left>   right>

Touch KO, dont nous avons pu tester une version beta terminée à 95%, est encore buggué (crashes fréquents), mais offre d’ores et déjà une bonne idée de ce à quoi la version finale va ressembler – et le jeu se révèle en effet plutôt impressionnant !

Le jeu consiste à amener un boxeur du statut d’amateur à celui de champion, des petits rings de quartier garnis de spectateurs avinés, aux grandes enceintes prestigieuses ! Une destinée à la Rocky attend votre personnage, mais pour ça, il faudra bûcher dur, prendre des coups et gagner de l’argent.

left>   right>
  left> right>

À la manière des Sims, le joueur aura l’opportunité de personnaliser son boxeur (couleur de peau, short, gants, chaussures, tatouages), les choix vestimentaires et de décoration influant sur la confiance de l’avatar. Au fil des matches remportés, vous gagnerez de l’argent, à dépenser dans une boutique pour équiper le boxeur. En mode Carrière, on choisira son adversaire, mais attention à bien sélectionner celui qui semble «prenable» – un adversaire trop coriace ne mettra que quelques secondes pour vous mettre KO !

Touch KO utilise l’accéléromètre et l’écran tactile du mieux possible : le premier permet d’éviter les coups adverses, l’autre offre évidemment de donner des coups : uppercut, droite ou gauche, les principaux coups de boxe sont disponibles via des gestures bien pensées.

left> right>

Au moment de monter sur le ring, on apprécie les environnements tout en 3D ainsi que la modélisation des joueurs très correcte. Question son, on pourra écouter ses propres morceaux. Les effets audio sont également au rendez-vous.

Comme dans la vraie vie, il est possible (et souhaitable) de mettre l’adversaire KO avant la fin du temps, gage de victoire assurée. Attention à ne pas tout donner tout de suite, sinon votre barre de vie s’épuisera trop vite ! Il faudra alterner les coups et les esquives pour éviter le KO.

On regrettera les animations un peu molles, l’impossibilité de passer les «replay» (une bonne idée, qui apparaît à chaque KO donc trop souvent) et des temps de chargement vraiment longs – on ne pourra pas non plus avancer vers l’adversaire ou le pousser dans les cordes. Malgré tout, en l’état le jeu se révèle déjà fort réussi et amusant. D’après les développeurs, un pack à télécharger permettra de jouer avec des boxeurs célèbres. Touch KO est attendu dans les jours qui viennent.

Chillingo