Suivez-nous

Divers

BlackBerry : le Z10 sur les chapeaux de roue

iMike

Publié le

 

Par

bb-z10-i1-620x465.jpg

BlackBerry a le sourire… et cela faisait un moment que le constructeur canadien n’avait pas connu si bonne fortune. Le lancement du Z10, premier smartphone sous BlackBerry 10, a semble t-il été un succès dans les deux pays où l’appareil est disponible. Au Canada, patrie de BlackBerry, il s’agissait tout simplement du «meilleur lancement pour un nouveau BlackBerry», avec une performance des ventes 50% meilleure que n’importe quel lancement dans l’histoire de l’entreprise.

bb-z10-i1-620x465.jpg

En Grande-Bretagne, tout indique aussi que le Z10 a trouvé preneur. Le pays de sa gracieuse Majesté est l’un des derniers à être resté plus ou moins fidèle aux solutions BlackBerry. Le revendeur Phones 4u indique ainsi que dans 55% de ses 680 boutiques, les modèles noir et blanc du Z10 ont disparu des stocks durant le premier week-end de lancement. Plus largement, la demande serait outre-Manche supérieure à la demande : les ventes y ont été pratiquement «trois fois supérieures à notre meilleure performance», s’est enflammé Thorsten Heins, CEO de l’entreprise.

Tout cela est bel et bon, le marché ayant besoin d’être secoué de temps à autre. Hélas, BlackBerry ne précise aucun chiffre concret : le syndrome Amazon s’est-il abattu sur le Canada ?

Source