Suivez-nous

Création

Bounce Back : faire revenir les pros sur Mac

iMike

Publié le

 

Par

macpro-120611.png

Apple va t-elle finalement s’intéresser à nouveau aux utilisateurs professionnels ? Le contentieux est chargé entre ces deux mondes : on rappellera l’arrêt de la commercialisation du X-Serve, le lancement raté de Final Cut Pro X, la fin des ventes du Mac Pro en Europe depuis le 1er mars (sans remplaçant depuis), l’emphase mise sur les produits grand public… Bref, si Apple veut reconquérir le coeur des pros, il va falloir y mettre un coup et ne pas se contenter d’un renouvellement a minima de la tour.

Le producteur vidéo Lou Borella, créateur d’une page Facebook baptisée We Want a New MacPro (20 000 «likes»), a déclaré avoir été contacté par Cupertino qui lancerait une nouvelle initiative de charme, Bounce Back Program. Celle-ci viserait les professionnels qui sont passés, de dépit, de OS X vers Windows. Borella explique avoir donné les numéros de série de ses différents exemplaire de Windows afin de prouver qu’il était un switcher, mais pas dans le bon sens. On ignore ce qu’Apple a en tête pour cette initiative : donnera t-elle lieu à une campagne auprès du public, n’y aura t-il que des contacts en privé ?

Quoi qu’il en soit, si cette affaire s’avère (on voit mal pourquoi Borella aurait inventé tout cela), cela voudrait dire que de nouveaux Mac Pro sont dans les tuyaux d’Apple. Après tout, Tim Cook avait promis en juin dernier que des nouveautés pro allaient sortir cette année. Rappelons également qu’Apple doit lancer une campagne de séduction pour pousser les éditeurs vidéo à s’intéresser de nouveau à Final Cut Pro X.

Source