Suivez-nous

iPhone

Brevet : coupons contextuels

iMike

Publié le

 

Par

patent-100520-1.jpg

Apple creuse le concept de coupons promotionnels virtuels avec un nouveau brevet décrivant une application appelée Local Ad. Celle-ci permettrait à l’utilisateur d’obtenir des coupons et des rabais dans les boutiques situées à proximité, via le GPS de l’iPhone ou la géo-localisation de l’iPod touch.

Ce logiciel, qui afficherait également de la publicité contextuelle, donnerait des informations sur les commerces et plus intéressant encore, il serait possible d’utiliser les services de Local Ad dans d’autres applications, comme Plans ou Safari Mobile par exemple.

patent-100520-1.jpg

Le brevet décrit également des fonctionnalités utilisant le réseau NFC : il serait possible de scanner un code-barre avec l’iPhone ou l’iPod (quand il sera équipé d’un capteur photo…) pour obtenir informations et promotions. Ce système permettrait en outre une utilisation pour scanner une addition et régler la petite note, le tout depuis l’iPhone.

Ce brevet a été déposé en novembre 2008, mais prend un intérêt particulier avec le lancement d’iAd, la régie pub mobile d’Apple, cet été.

Source