Suivez-nous

Technologies

Brevet : du social dans la boutique

iMike

Publié le

 

Par

patent-100415-2.jpg

Apple s’intéresse aux réseaux sociaux… pour les boutiques d’e-commerce. Un brevet dévoilé aujourd’hui par AppleInsider décrit en effet un environnement «social» au sein d’une échoppe virtuelle.

patent-100415-2.jpg

L’idée est la suivante : si le shopping virtuel a quelques avantages sur son équivalent dans la vraie vie (ouvert jour et nuit, entre autres), l’environnement des boutiques en ligne est moins convivial que les échoppes de brique et de mortier, ce qui n’incite pas le consommateur à ouvrir plus largement son porte-monnaie.

Apple cherche donc à améliorer l’expérience du shopping virtuel en ajoutant des éléments de réseautage social, par exemple l’affichage de l’item le plus populaire sur internet, des statistiques en temps réel, des informations sur le nombre de personnes qui ont vu le même objet que le potentiel client…

Des recommandations sont également possibles, se basant sur les recherches de l’utilisateur, ainsi que des opérations de promotion ultra-ciblées. Les clients peuvent également converser ensemble. Bientôt sur l’AppleStore ?

Ce brevet a été déposé le 14 décembre 2009.

Source