Suivez-nous

Technologies

Brevet : Kinect chez Apple

iMike

Publié le

 

Par

patent2-111208-1.jpg

Apple continue d’explorer les possibilités d’interactions sans clavier, sans souris ni même écran tactile avec un brevet dévoilé aujourd’hui par AppleInsider, dont le principe rappelle le Kinect de Microsoft. Le système décrit détecte les gestes de l’utilisateur qui en retour, peut ainsi piloter un Mac à distance.

patent2-111208-1.jpg

Il s’agit pour ce système d’analyser et de mesurer les objets placés dans un volume en 3D puis d’interpréter les mouvements à l’intérieur de ce volume. Pour être efficace et connaître le succès, cette technologie doit être «économique, petite, portable et polyvalente», écrit Apple, elle doit aussi fournir un «retour immédiat et intégral» et fonctionner aussi bien avec un Mac qu’avec un iPhone.

Ce système permet de manipuler des objets en trois dimensions : il devient ainsi possible de «zoomer» dans l’écran suivant la position de la main ou d’appliquer une rotation à un objet. Apple décrit également la possibilité de détecter la présence de l’utilisateur et de l’identifier – on peut imaginer que l’ordinateur se mettrait automatiquement en veille lorsque son propriétaire s’en éloigne.

Ce brevet, qui ne signifie évidemment pas qu’Apple lancera un jour prochain une telle technologie, a été déposé en août.

Source