Suivez-nous

Technologies

Cartographie : C3 chez Apple ?

iMike

Publié le

 

Par

C’est la question qui brûle toutes les lèvres depuis quelques heures : mais qui a racheté C3 ? Cette société suédoise, spécialisée dans la cartographie 3D, a été avalée par plus gros qu’elle le mois dernier, par une entreprise «de l’ouest» (comprendre : pas asiatique), et ces cachottiers refusent de dire qui est l’heureux acquéreur.

Saab, qui détenait 57,8% de la jeune pousse, s’est débarrassé de ses parts pour environ 150 millions de dollars. Depuis, C3 est pratiquement invisible sur le net, son site web ayant été fermé.

C3 avait fait sensation en janvier, en présentant des démonstrations de sa technologie sur Android et iOS, dont on trouvera ci-dessous une présentation vidéo sur iPad. À l’instar de Street View, le service utilise un véhicule pour prendre des photos des villes, mais il ne s’agit pas d’une voiture – c’est d’avion dont on parle, qui équipé de plusieurs caméras, capture les moindres recoins des habitations et des paysages.

Évidemment, on pense d’emblée à Apple qui a déjà dans sa besace Placebase et d’autres sociétés de cartographie – la rumeur, ainsi que des offres d’emploi, n’indiquent-elles pas que Cupertino travaille au remplacement de Google Maps au sein d’iOS ? Mais Microsoft ou Google pourraient bien avoir été sur les rangs également.

Source