Suivez-nous

Périphériques et accessoires

CES 2014 : le réveil Aura de Withings

Le constructeur français Withings démarre le CES sur les chapeaux de roue avec l’annonce d’un nouveau produit connecté, l’Aura. Après le pèse-personne ou le tensiomètre, ce nouveau kit d’analyse du sommeil se compose d’une application iOS, d’un capteur de sommeil à placer sous le matelas, et d’un réveil équipé d’un système lumineux. Ce dernier mesure […]

iMike

Publié le

 

Par

original-37.jpg
© N.C.

Le constructeur français Withings démarre le CES sur les chapeaux de roue avec l’annonce d’un nouveau produit connecté, l’Aura. Après le pèse-personne ou le tensiomètre, ce nouveau kit d’analyse du sommeil se compose d’une application iOS, d’un capteur de sommeil à placer sous le matelas, et d’un réveil équipé d’un système lumineux. Ce dernier mesure l’environnement du dormeur (pollution sonore, température de la pièce, niveau de luminosité); armé de toutes ces données, il saura endormir l’utilisateur et le réveiller via des jeux de lumière et du son.

<big78907|plain>

L’application iOS permet de contrôler tout ce petit bazar et de conserver les informations mesurées. On pourra créer un programme de réveil ou de sommeil personnalisé, et accéder à toutes sortes de statistiques pour faciliter la vie. De plus, les données d’Aura seront réinjectées dans l’app Health Mate de Withings, qui est au centre du hub « bien être  » du constructeur. Aura sera disponible au printemps pour un prix inconnu.

Source