Suivez-nous

Périphériques et accessoires

CES 2014 : les bracelets santé de LG et Garmin

iMike

Publié le

 

Par

Garmin_vivofit_group_shot_Emb-_Jan_6_8am_ET_large_verge_medium_landscape.jpg

Cette édition du CES sera en bonne partie consacrée aux objets connectés, et ce ne sont ni LG, ni Garmin qui diront le contraire : ces deux constructeurs viennent en effet d’annoncer leurs bracelets bien-être. Garmin, spécialiste du GPS, se lance donc crânement sur ce nouveau marché avec le Vivofit, qui emprunte son design tout à la fois au Fuelband de Nike et au Force de Fitbit. En dehors des caractéristiques désormais communes à bon nombre de bracelets, l’objet mise tout sur son logiciel pour pousser l’utilisateur à bouger tout au long de la journée en créant des buts quotidiens à atteindre, ce à partir de l’analyse de l’activité physique du porteur. L’appareil sera disponible à partir du premier trimestre pour 130$, avec un modèle équipé d’un cradiofréquencemètre pour 170$.

Du côté de LG, le lancement d’un bracelet ne faisait plus trop de doute – pour tout dire, le constructeur avait déjà dévoilé un tel périphérique l’an dernier, sans le commercialiser. Ce ne sera pas le cas du Lifeband Touch, qui sera présenté en grandes pompes lors de la conférence LG. L’objet est étanche, il fonctionne tout aussi bien sur iOS et Android, et permet de mesurer très classiquement le nombre de pas et les calories perdues. Plus intéressant, des fonctions de type smartwatch sont également au programme, avec un système de couleur en fonction des alertes; l’écran sera détachable du bracelet. On aura plus d’info sur le sujet aujourd’hui, stay tuned comme on dit à Vegas.

Mise à jour – Lors de sa conférence, LG a précisé plusieurs petites choses sur son bracelet Lifeband Touch. Le bracelet intègre un écran tactile OLED et n’a pas oublié d’être assez joli. La véritable nouveauté est cette paire d’écouteurs qui en plus de diffuser de la musique, intègre… un cardiofréquencemètre ! Malheureusement, aucune date ou tarif n’ont été précisés.