Suivez-nous

Technologies

CES 2014 : pour ses smart TV, LG mise tout sur WebOS

iMike

Publié le

 

Par

640_2-1.jpg

Oubliez les pouces, les écrans courbes et autres sigles barbares 4K ou UltraHD. Cette année au CES, en terme de téléviseur, c’est LG qui a fait sensation en dévoilant ses projets concernant webOS. À terme, c’est 70% de sa gamme 2014 de télévision qui roulera sous le système d’exploitation de feu-Palm, une destinée inattendue, mais digne de l’histoire rocambolesque et un peu triste de cette plateforme. LG, qui a racheté à HP les restes de webOS, décline les fonctions de ses téléviseurs en trois sections : connexion, découverte, et « switch » – c’est l’aspect le plus proche de webOS puisqu’il s’agit du système de Cards permettant à l’utilisateur de passer d’une app à une autre. Pour la connexion, un assistant virtuel (le retour du paperclip de Windows 95 ?) se chargera d’épauler le téléspectateur pour s’y retrouver.

Un navigateur web est évidemment intégré ainsi que toute une tripotée de partenaires pour les applications et les jeux (Twitter, Facebook, AP, Picasa, Netflix…) En ce qui concerne la navigation, pas de mystère : télécommande, contrôle vocal et via des gestures. Les premiers téléviseurs sortiront en Corée du Sud, puis aux États-Unis et en Europe, sans qu’on en connaisse les caractéristiques techniques ni les prix.

Source

Mise à jour – C’est officiellement officiel, LG vient de dévoiler ses nouveaux téléviseurs webOS. Le modèle EA8800 de 55 pouces est positionné à 8.999$, ce qui est évidemment très très cher pour un téléviseur même intelligent, mais c’est toujours mieux que le modèle courbe de 77 pouces à 29.999$.