Suivez-nous

Périphériques et accessoires

CES 2014 : TrewGrip, le clavier qui en a plein le dos

iShen

Publié le

 

Par

trewgrip.jpg


Après avoir fait la peau des touches en durs à grands coups d’interfaces tactiles, le smartphone serait-il en train de remettre en selle le bon vieux clavier qui sent bon le plastique moulé ?

C’est en tout cas la question que l’on se pose au vu de la multitude d’accessoires de ce type déjà prévus au CES 2014, dont l’un des représentants les plus radicaux est le TrewGrip, un énorme “truc” qui permet de taper… au dos de l’appareil, sur des touches aussi grandes que celles d’un notebook traditionnel.

Si le scepticisme est la première réaction logique, force est de constater que la démo permet de vite se rendre compte que le procédé semble tout à fait efficace après un peu d’entrainement. La moyenne de frappe serait in fine de 60 à 80 mots à la minute, ce qui est un score tout à fait honorable. Pour la portabilité en revanche, on repassera, l’accessoire faisant 3 fois la surface d’une phablette actuelle. Bientôt le sac à dos sera obligatoire pour se trimballer tout ce que l’on peut connecter à son smartphone. Ceci dit, vu que ce dernier ne rentre déjà plus dans une simple poche (sauf chez Apple qui n’a pas joué le jeu un peu vain des smartphones-tablettes plus tablettes que smartphones), ça ne fera qu’un accessoire de plus à rentrer dans le sac.

Le TrewGrip est attendu pour la mi-2014, à un tarif de 250 dollars. A ce prix, on a nous aussi l’impression de recevoir un coup dans le dos.

Source