Suivez-nous

iPhone

China Mobile : 15 millions d’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

china_mobile_iphone_promo.jpg

En Chine, l’iPhone est distribué par China Unicom et depuis peu, par China Telecom. Il ne reste plus à Apple qu’un dernier opérateur à investir, mais le challenge est de taille : China Mobile est le plus grand opérateur de la planète avec 650 millions de clients, et surtout la technologie 3G qu’il utilise oblige le smartphone à une modification matérielle que Cupertino ne semble pas encore prête à lui offrir. Ce sera bien différent lorsque le smartphone (l’iPhone 5 ?) sera compatible LTE, China Mobile déployant ce type d’antennes 4G.

china_mobile_iphone_promo.jpg

Qu’à cela ne tienne : l’opérateur compte déjà 15 millions d’utilisateurs d’iPhone sur son réseau 2G, nous apprend Tech In Asia – pas mal pour un mobile qui n’est ni vendu par China Mobile, ni censé être supporté sur ses ondes ! Il y a quatre mois, l’entreprise comptait déjà 10 millions d’usagers iPhone… Et Apple n’est pas insensible à leur sort, puisque d’après Beijing Daily, Cupertino propose depuis le début du mois une mise à jour spécifique d’iOS pour l’iPhone 4S, afin que ce dernier puisse parfaitement tirer parti du 2G de China Mobile.

De plus, tous les iPhone 4S manufacturés après le 8 février devraient se montrer parfaitement compatibles avec ce même réseau… même si officiellement, l’appareil n’est pas censé le supporter.

Source