Suivez-nous

Unités Centrales

Chromebook Pixel : grosse densité, gros prix

iMike

Publié le

 

Par

Google a décidé de frapper un coup ce soir en annonçant un nouveau Chromebook Pixel aux caractéristiques techniques impressionnantes. L’ordinateur portable embarque ainsi un écran tactile de 12,8 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 700, soit une densité de 239 pixels par pouce – le MacBook Pro Retina 13 pouces affiche 227 ppp. La différence est certes maigre, mais Google peut se gargariser d’offrir la dalle HD à la plus haute densité au monde. Pour le reste, la conception semble être de haute volée, Google ayant mis les moyens pour concevoir un boîtier au design très propre.

Au chapitre technique, ce Chromebook embarque 32 Go de SSD, 1 To de stockage en ligne sur Google Drive, une webcam HD, le tout motorisé par un processeur Core i5 cadencé à 1,8 Ghz et 4 Go de RAM. Ce Pixel sera proposé en deux versions : une wi-fi à 1 299$, et une deuxième offrant le support de la 4G LTE. Proposée à 1 499$, cette déclinaison offrira deux ans d’abonnement chez Verizon, à hauteur de 100 Mo de données par mois.

Des tarifs élevés qui se hissent pratiquement à la hauteur du MacBook Pro Retina de 13 pouces, autrement plus polyvalent. Chrome OS n’est pas non plus une plateforme très répandue, malgré des Chromebook moins onéreux lancés par les partenaires de Google. Le concept d’informatique dans le nuage s’est largement répandue, mais pour utiliser un tel ordinateur, un accès au réseau est pratiquement obligatoire, même s’il est possible de travailler en local.

Source