Suivez-nous

Événement

Vidéo : les nouveautés Archos

Le régional de l’étape trace sa propre route avec une nouvelle gamme de tablettes et de produits sous Android.

Il y a

  

le

 

Par

Que peut-on faire quand votre rivale attire tous les regards à chaque remake du bal des débutantes, et alors que celle-ci s’évertue à garder le secret jusqu’à la dernière minute sur sa dernière trouvaille ? Essayer de raconter ce que vous allez faire et ce que vous avez prévu de porter, afin de démontrer que cette satanée copieuse n’a rien inventé.

C’est un peu la situation dans laquelle Archos se trouve, après avoir mis sur le marché le premier baladeur à disque dur et s’être fait voler la vedette par l’iPod, schéma qui malheureusement pour le français en train de se reproduire avec les tablettes et l’iPad… Toutes les tablettes se ressemblent-elles ? Il est évident que non, et c’est l’acheteur qui aura toujours en définitive le dernier mot.

Mais alors que se profile pour la rentrée de septembre la deuxième véritable génération de tablettes, en même temps que la montée en puissance des téléviseurs intelligents auquel la rumeur veut qu’Apple y prenne part, Archos avait fait visiblement bien des choses pour annoncer ses nouveautés de la rentrée, après la réussite de sa levée de fonds. Bref, pour connaître une partie de ce qui se prépare pour la « bataille du divan », c’est au Ritz qu’il fallait aller chercher les petits fours et les canapés.

C’est Stéphane qui s’est chargé pour MacPlus de faire un petit reportage avec des images qui bougent, et il a il faut bien le dire – malgré son long passé d’aficionado et le manque de finalisation de certains aspects – été beaucoup impressionné par ce qu’il a vu, et en particulier par le Cortex double-cœur fabriqué par Texas Instruments : la balle est visiblement dans le camp de Cuppertino. Apple saura-t-elle faire aussi bien avec le successeur du A5, alors qu’elle n’en finit pas de se chamailler avec son fondeur Samsung ?

Archos