Suivez-nous

Applications

Consumer Reports teste Plans

iShen

Publié le

 

Par

apple-vs-google-9-2012-map-thumb-240xauto-5382.jpg

apple-vs-google-9-2012-map-thumb-240xauto-5382.jpg Consumer Reports continue sur sa lancée du pré-test de l’iPhone 5 en mettant à l’épreuve, c’est de saison, le logiciel de navigation maison d’Apple.

Plans se voit donc opposer à son homologue Google Maps et à d’autres GPS dédiés, pour un test détaillé.

Commençant par quelques critiques, CR juge les fonctions de Plans trop limitées et peu fournies par rapport aux logiciels de navigations étapes par étapes fournis par Garmin ou Tom Tom : pas de ligne d’assistance pour la conduite, pas de choix de routes multiples. “Nous nous attendions à ce que Plans rejoigne le top de ce qui se fait, et soit même en avance. Mais ce n’est pas le cas” estime le site.

Puis vient le plat de résistance, soit un comparatif en situation réelle face à un Galaxy S3 équipé bien sûr de Google Maps.

Sur un même parcours en plein New-York, étonnamment, CR considère que les deux logiciels fournissent de très bons points de repères et centres d’intérêts, sans que l’un se détache particulièrement par rapport à l’autre.

L’interface de Plans fait même un carton et impressionne toute l’équipe de test par sa clarté et son élégance. Les possibilités de customisation de Google Maps redonnent un avantage au logiciel de Google, et ont un aspect “pro” pour CR, tandis que Plans resterait du côté du “fun”, et donc, forcément, un peu moins sérieux.

Google Maps reprend à nouveau la corde pour la lisibilité des informations de trafic, bien que CR reconnaît que le design de l’interface choisi par Google donne parfois une simple illusion d’informations plus denses. L’accompagnement des voix lors de la conduite est jugé très correct des deux côtés, mais l’absence d’une fonction à la Street-View pénalise Plans une nouvelle fois.

Au final, c’est plutôt un satisfecit pour Plans dans sa partie GPS étapes-par-étapes, qui ne commet pas ici d’erreurs majeures, même si le résultat global est jugé moins mature que ce que propose Google Maps.

Tout n’est donc pas à jeter dans la nouvelle application de géolocalisation d’Apple. Mais cela aussi, et malgré le bruit ambiant, on s’en doutait un peu.

Source