Suivez-nous

Réseau

Courriels Apple : plus de chiffrement

neilime

Publié le

 

Par

enquete_npr.png

Aux États-Unis, la radio publique nationale NPR a diffusé une enquête, basée sur un travail de l’Electronic Frontier Foundation, sur le chiffrement des courriels et de leurs pièces jointes pendant leur acheminement par les grosses sociétés technologiques d’Apple à Google en passant par Microsoft, Twitter et le fournisseur d’accès AT&T.

Le résultat n’est pas bon pour la Pomme qui, si elle chiffre les iMessages pendant leur transit ainsi que les courriels d’une adresse iCloud vers une autre adresse iCloud, ne chiffre en revanche pas les courriels envoyés vers d’autres messageries.

L’objectif affiché de l’EFF est de pousser les géants du secteur à adopter des mesures de sécurité plus poussées pour éviter que les Américains ne soient écoutés par les gigantesques programmes d’espionnage mis en place par la NSA et ses agences cousines.

La réponse d’Apple sur ce sujet sensible de l’autre côté de l’Atlantique, ne s’est (presque) pas fait attendre puisque dans un communiqué adressé à la radio qui a diffusé cette enquête, la Pomme affirme travailler sur une solution pour les possesseurs d’adresses qui envoient des courriels depuis leurs adresses @me.com et @mac.com vers des destinataires qui n’en possèdent pas. Bizarrement, aucune précision sur les adresses en @icloud.com.

Conclusion de l’enquête publiée par NPR, côté Apple, si vous êtes un gros fan d’Abba, la NSA pourrait bien déjà être au courant.

How Well Do Tech Companies Protect Your Data (…) (via)