Suivez-nous

iPhone

De l’Imagination dans l’iPhone 3GS

iMike

Publié le

 

Par

Si l’iPhone 3GS apporte le support d’OpenGL ES 2.0, c’est d’après AppleInsider, grâce à l’intégration d’une puce PowerVR SGX issu d’un «accord secret» entre Imagination Technologies, Samsung et Apple.

Dans les faits, Imagination Tech a demandé à Samsung d’intégrer le nouveau PowerVR SGX sur les SoC («System on a Chip») multi-coeurs de ce dernier. Déjà en 2007, Imagination Tech avait annoncé développer ce type de SoC pour «un nouveau partenaire», qu’à l’époque on subodorait être Apple. En septembre dernier, cette même société avait pris une licence sur plusieurs années sur le porte-feuille présent et futur de composants mobile PowerVR, incluant le SGX VXD.

Voilà sans doute un des éléments qui font dire à Apple que l’iPhone 3GS est plus rapide que la version actuelle : le PowerVR SGX assure la rétro-compatibilité avec le code développé pour le MBX (qui équipe l’iPhone 3G et l’iPod touch), mais offrira surtout de meilleures performances et d’efficacité d’exécution du code, et notamment des graphismes 3D.

Source