Suivez-nous

Unités Centrales

PowerMac G5 Mono 1.8 rev B : rien en vue

Talkinghead

Publié le

 

Mac OS X Tiger 10.4.3 fait hurler les possesseurs de PowerMac G5 monoprocesseur. Certains, du moins, à juste titre : les propriétaires de PowerMac G5 monoprocesseur 1.8 GHZ rev. B, sortis fin 2004. Le bogue qui affecte ces machines, bien que reconnu – très tardivement – par la firme à la Pomme, n’est toujours pas corrigé !

Comme le résume avec irritation Richard Wourms sur son site OS X facile : 7 mois de gels, le Tigre pourrait faire mieux… Car – et c’est là l’aspect le plus inacceptable – aucun dysfonctionnement sur Mac OS X Panther (10.3.x), ce qui a le don d’excéder les utilisateurs de manière compréhensible !

Les symptômes : un gel complet lorsque les applications font appel à OpenGL en plein écran, qu’il s’agisse d’iPhoto, d’Aperçu, de QuickTime, des effets visuels dans iTunes, de la visualisation de séquences QuickTime dans Safari, de Spotlight en visualisant une photo, du diaporama dans Mail… Toutes applications n’étant pas sorties des mains de développeurs indigents, mais bel et bien made in Cupertino, on reste pantois…

En terme d’image, justement, le manque de communication – voire la dénégation – de la Pomme à ce sujet a des conséquences désastreuses, peut-être autant que ce retard à l’allumage !

OS X Facile mécontent