Suivez-nous

Création

Convertir de XPress en InDesign

Talkinghead

Publié le

 
q2idbox.jpg

Markzware, spécialisé dans les extensions pour le secteur prépresse, vient de sortir Q2ID. Ce nouveau produit, Q2ID, (qui signifie « QuarkXPress to InDesign »), intéressera les studios de publication et créatifs désirant récupérer leur production et maquettes réalisées sur Quark XPress – de la version 3.3 à la toute dernière 6.5 – pour les ouvrir et les traiter avec InDesign version 3 (CS) et version 4 (CS) .

q2idbox.jpg Q2ID propose ainsi la conversion des documents de toutes tailles, des feuilles de styles, des polices, de texte, des images, des calques, des filets et des lignes, des tableaux… pour les rendre éditables dans InDesign. La technique utilisée, décrite par Markzware, repose sur celle qui est déjà à la base de son produit phare FlightCheck Professional, un outil de « preflight ».

Q2ID, qui fonctionne à partir de la configuration PowerPC G3, est commercialisé en français, anglais, allemand, néerlandais et italien en Europe au prix de 199 €. Vérifier la disponibilité auprès des distributeurs dans l’Hexagone, qui sont Apacabar Softline, EBizcuss.com, MicroWarehouse France et XChange France.

A noter que Markzware avait déjà sorti par le passé ID2Q, un outil allant dans le sens inverse, pour convertir les mises en page et les documents de InDesign version 1 et 2 vers Quark XPress 4.1 et 5.

Q2ID
Apacabar
eBizcuss.com
MicroWarehouse France
XChange France