Suivez-nous

Divers

Du juste-à-temps au juste-fais-le

Boro

Publié le

 

Par

La compagnie Nike, Inc a fait savoir vendredi par voie de communiqué de presse qu’elle venait de s’offrir les conseils avisés de Tim Cook, en tant que 11e membre de son directoire, dont 9 d’entre eux sont d’ailleurs indépendants à la société.
Le Chef Operating Officer d’Apple et véritable éminence grise de Steve Jobs n’a pas pour autant déserté Cupertino : les règles de “gouvernance” -pour employer le barbarisme très en vogue depuis quelques temps- des entreprises américaines cotées en bourse se sont vu imposer l’augmentation du nombre de personnalités indépendantes siégeant au board of directors, c’est à dire conseil de surveillance sur les activités de celle-ci. L’ancien vice président américain Al Gore, avait ainsi été nommé au board d’Apple en mars 2003.

Promu COO le 14 octobre dernier, Tim Cook a notamment réussi le tour de force de hausser la logistique et sa gestion en flux tendus au delà de celle de Dell. Avant de rejoindre Apple en 1998, Cook avait fait carrière notamment chez Compaq, Intelligent Electronics et I.B.M.

Communiqué