iVisit 3.5.2
Le vétéran des logiciels multiplateformes de vidéoconférence, iVisit, vient d’être mis à jour. En dépit d’une interface qui semble tout droit sortie de l’ère Mac OS 7, il reste la solution de sûreté pour le vidéochat entre ordinateurs équipés de différents systèmes d’exploitation.
– Côté Mac, OS 8.6, 9.2.2 et Mac OSX 10.2, 10.3 et 10.4
– Côté PC, iVisit fonctionne sur les configurations Windows 95 98 2000 ME, XP et NT 4.0
– Côté Linux, Redhat, Solaris et autres
Ce précurseur se targue d’une décennie (?) d’expérience dans le domaine, « sans frais de communication » : et pour cause, car il se décline en deux versions pour l’utilisateur lambda.
– iVisit Light, gratuite et bridée, affiche des vidéos en 160 x 120 pixels, pour une durée maximum de 30 minutes, avec partage de fichiers jusqu’à 25 Mo…
– iVisit Plus, au prix de 39,90 € par an, permet de créer un salon public ou privé accueillant 16 connectés, en vidéo haute résolution, affichable à la taille de 640 x 480 pixels. Le temps de connexion est alors illimité, de même que l’échange de fichiers…
– Quant aux entreprises, iVisit leur propose un Pack Pro (client/serveur) lié à leur nom de domaine, la création d’un nombre illimité de « bureaux virtuels », des vidéos en 640 x 480 pixels avec une connection illimitée, une journée de formation, etc. Les devis sont établis sur demande. Un tarif éducation commercialise 10 comptes pour un an au prix de 360 €.
Les pilotes des caméras USB et FireWire (dont l’iSight) sont prises en compte. A noter que les pilotes USB additionnels gratuits développés chez SourceForge par MacCam ont été mis à jour en version 0.84 tout récemment.
– iVisitfr.com
– MacCam