Suivez-nous

Divers

InCampus Lyon 2006 pour les cracks

Il y a

  

le

 
incampuslogo.jpg

La première édition d’InCampus Lyon 2006, une série de rencontres professionnelles axées sur la publication assistée par ordinateur (PAO), se tiendra les 23, 24 et 25 février prochains à la Cité Internationale de Lyon (Palais des Congrès).
Ces trois journées en direction des opérateurs en PAO expérimentés seront essentiellement consacrées à « une étude poussée des logiciels de la Creative Suite 2 sous la direction d’experts et de formateurs certifiés ». L’accent est mis sur l’utilisation en environnement sur Mac OS X.

Au menu de ces trois jours, l’échange et les formations destinées à des utilisateurs professionnels de niveau avancé. Un panel d’experts – dont certains ne nous sont pas inconnus – prodiguera ses conseils sur des techniques de mise en place et d’utilisation de technologies de PAO, puisqu’il « ne s’agira pas de conférences ou de démos commerciales mais bien d’une rencontre entre opérateurs en PAO soucieux de se perfectionner et des experts heureux de partager leur savoir ». L’occasion non seulement d’écouter la bonne parole et les trucs des grands pros, mais d’acquérir une maîtrise poussée des outils existants.

Alors, la liste des conférenciers compte Thierry Buanic (pour le PDF), Alain Lescar (pour la photographie), Thomas Linard (pour la typographie), Richard Loubéjac (XML), Rufus Deuchler et Branislav Milic (pour la mise en page), Gérard Niemetzky (pour la colorimétrie), Vincent Risacher (pour l’imagerie), Hervé Petit (de chez Extensis) et enfin Cindy Van Luyck (de chez Enfocus).

On nous promet des temps forts à ne pas rater dont un « duel » entre le photographe Alain Lescar et le photograveur Vincent Risacher, le 23 février, sur les problèmes rencontrés en imagerie numérique.
Le 24, deux grandes formations (3h chacune) sur la colorimétrie avec Gérard Niemetzky et sur le PDF avec Thierry Buanic.
Le 25, feu d’artifice (c’est une image) avec la grande conférence de Branislav Milic prodigués aux utilisateurs d’InDesign sur la préparation des images avant importation et l’impression sans faille avec ce logiciel de mise en page d’Adobe dont il s’est fait le fervent partisan.

incampuslogo.jpg

La première mouture de ce salon professionnel, dont le programme a été d’ores et déjà fixé, a l’ambition de se hisser à une place honorable sur le marché francophone. Les renseignements sont disponibles sur le site InCampus.fr et/ou directement en téléchargeant un fichier PDF exhaustif.

Le programme se penchera entre autres sur : CS2 Bridge, Version Cue 2, automatisation ; InDesign CS2 allié à InCopy CS2 ; harmonie des couleurs CS 2; Illustrator CS2 méconnu ; InDesign CS2 prépresse ; gestion des polices et polices OpenType ; photographie numérique et réalité ; PDF en prépresse ; styles InDesign CS2 ; flux XML et InDesign CS2 ; scripts et mise en page automatique InDesign CS2 ; trucs & astuces InDesign CS2.

Deux formules sont proposées :
– Pass 3 : 3 jours à 650 € HT incluant notamment les supports de cours, des réductions pour l’hébergement… (un tirage au sort attribuera aux détenteurs de Pass 3 un lot de prix valant plusieurs milliers d’euros parmi des produits d’Adobe, d’Apple, d’Extensis, d’Eizo, d’Enfocus…).
– Pass 1 : 1 jour à 250 € HT incluant notamment les supports de cours, des réductions pour l’hébergement…

InCampus Lyon 2006
Demandez le programme en PDF
Inscription