D’anciens titres sur l’iTMS
La plus importante maison de disque au niveau mondial, Universal Music, vient de se lancer dans une entreprise de numérisation d’anciens titres de musique.
A terme, ce sont près de 100 000 anciens morceaux d’artistes européens qui devraient être disponibles entre autre sur l’iTunes Music Store. Barney Wragg chargé du projet au sein de la société eLabs d’Universal déclare : “dans les trois à quatre prochaines années, nous projetons de rééditer peut-être jusqu’à 10.000 albums pour des téléchargements, ce qui représente plus de 100.000 titres. Ce programme donnera accès à des titres qui remontent parfois aux débuts de la musique enregistrée.”
Les maisons de disque vont ainsi pouvoir rentabiliser des titres qui n’avaient jusque là été édités que sur vinyles et les proposer au public pour un coût très inférieur à celui d’un circuit de distribution classique. Attention cependant, des problèmes de droit pourraient survenir, les contrats de l’époque ne prévoyant évidemment pas de clause concernant sur ces copies numériques.
– Universal Music numérise de vieux albums à télécharger en ligne