Apple lance iPod Hi-Fi
Apple semble bien décidé à faire prospérer sa marque iPod : elle vient en effet de présenter depuis son quartier général de Cupertino sa première véritable tentative d’accessoire à la lignée des iPods depuis maintenant un peu plus de 4 ans. Le nom n’est pas non plus anodin, et le communiqué annonce crânement une nouvelle fois qu’il s’agit de réinventer quelque chose…
iPod Hi-Fi reinventera donc la Home Stereo, avec un système audio compact et d’un seul tenant, avec un caisson de basses et 2 hauts-parleurs enchâssés dans une coque de résine rectangulaire donnée pour empêcher toute vibration parasite.
Accessible à tout iPod doté d’un Dock Connector, iPod Hi-Fi permet de recharger l’iPod en 30 minutes, mais aussi de naviguer dans les listes ou d’ajuster les réglages grâce à sa télécommande. Il offre aussi la possibilité d’afficher les pochettes des albums en plein écran. L’alimentation secteur est intégrée à l’ensemble, et si vous décidez de lui faire faire une petite balade grâce à ses 2 poignées intégrées, les 6 piles LR20 prendront le relais.
Le son? il est donné comme riche et enveloppant, avec des basses profondes et différenciées. Le prix? Il est de 379 €, ce qui le place dans la catégorie du Bose SoundDock ou de l’i-Deck et de l’inMotion iM7 d’Altec Lansing.
Caractéristiques :
• Dimensions (l x p x h) : 432 x 175,3 x 167,7 mm (grille incluse)
• Poids (sans piles) : 6,6 kg
• Poids (avec piles) : 7,6 kg
• 2 haut-parleurs à cônes de 80 mm
• 1 caisson de graves à cône de 130 mm