Suivez-nous

Réseau

Camino plus sûr

Talkinghead

Publié le

 
Caminoicon.jpg

Caminoicon.jpgThe Camino Project poursuit le développement de son navigateur gratuit Camino, réputé pour sa rapidité. Dérivé de Mozilla, Camino passe en version 1.0.1, essentiellement pour des raisons de sûreté et de stabilité. Rappelons que ce navigateur alternatif, uniquement porté pour Mac, vise à apporter simplicité d’utilisation et élégance en accord avec le Mac :
– Onglets
– Historique rapide et en ligne, tri des signets par ordre alphabétique
– Blocage des publicités
– Remplissage des formulaires long avec le Carnet d’adresses
– Vérification des identités des sites consultés

A noter cependant qu’avec cette version un certain nombre de problèmes sont déjà identifiés, notamment avec l’extension de RealPlayer (voir la dépêche du 2 mai 2006), qu’il est conseillé de désactiver, mais aussi avec Windows Media Player, à remplacer de préférence par Flip4Mac (encore perfectible), l’extension de Shockwave, etc. Consulter la page des problèmes connus pour un liste détaillée ou le fichier Lisez-moi en français de la version multilingue.

Camino, porté en binaires universel pour processeurs PowerPC et Mac Intel, requiert Mac OS X 10.2 Jaguar comme configuration minimale sur votre Mac. Le tout neuf Camino 1.0.1 est disponible en anglais ou en version multilingue (celle-ci comprenant le français). L’archive à télécharger, sous forme de «.dmg » représente 20,8 Mo. Elle se monte et s’installe ensuite par simple glisser-déposer dans le dossier Applications.

Camino, chez Camino Project
Camino 1.0.1 multilingue français inclus
Camino 1.0.1 en anglais
Camino 1.0.1, les soucis
Camino décrit chez French Mozilla (pas encore à jour)