Suivez-nous

Loisirs

Bricksmith mime le Lego

Talkinghead

Publié le

 
bricksmith.jpg

Belle tentative qui n’en est qu’aux prémisses, Allen Smith nous sert Bricksmith 1.4, un modeleur de Lego virtuels qui dispose de tonnes de briques, poutres, fenêtres, roues et autres éléments qui ont fait par le passé le succès de la marque de jouets danois (Lego signifie « bon jeu » en danois).
bricksmith.jpgMalin et gratuit, Bricksmith permet l’affichage en mode filaire ou avec les surfaces apparentes. La palette de couleurs reproduit celle des Lego originaux et il semble possible d’enficher les briques dans les autres…
Regret de taille par rapport au programme de construction nommé Lego disponible auparavant sur Mac OS 9, en comparaison Bricksmith ne permet pas d’exporter en film QuickTime les étapes de la construction, avec l’effet image par image à la façon d’un dessin animé. Autre absence notable : pas d’impression ou d’exportation en PDF ou autre format lisible par un éditeur d’image ou de vecteurs… Bricksmith, qui nécessite Mac OS X 10.3 Panther minimum, se limite pour le moment à un format propriétaire. Son bon comportement et son interface, en anglais seulement, laissent espérer mieux, à suivre. Les dons sont les bienvenus, Bricksmith compte parmi les projets de SourceForge.

Bricksmith, chez SourceForge
Bricksmith, le tutoriel
The Guild of Bricksmiths