Suivez-nous

Economie

MacBook : Retard à la livraison

neilime

Publié le

 

Par

Alors que cela n’était pas arrivé depuis quelques mois, Apple fait de nouveau face à des productions trop faibles par rapport aux ventes effectuées. C’est le succès de gamme MacBook qui donne des sueurs froides au quartier général à Cupertino.

Plusieurs clients auraient déjà reçu en lieu et place du MacBook, une lettre d’excuse les informant que les délais annoncés lors de la commande ne seraient pas tenus. Le MacBook semble très bien se vendre dans alors que les achats de la rentrée aux USA battent leur plein. Apple aurait une fois de plus sous-estimé le nombre de clients potentiels. Le mois de juin, fin de trimestre fiscal, se terminait déjà avec un retard sur les commandes confirmé par Oppenheimer lors de la présentation des résultats.
Les capacités de production avaient déjà été augmentées en prévision de la rentrée, mais cela ne suffit visiblement plus. Apple chercherait en effet un fournisseur pour suppléer Asustek et Quanta.

L’équilibre pourrait être atteint fin septembre, juste le temps de se préparer au grand rush de Noël dont certains pensent qu’il sera l’occasion de dépasser le million de MacBook vendus. Pour une bonne nouvelle… :smile