Suivez-nous

Divers

CompactFlash FireWire

MacPlus

Publié le

 

Par

image 150 x 109

www.lexarmedia.com

Disponibilité : immédiate

Prix public : 115 euros TTC

Distribution : Objectif Bastille et revendeurs agréés

Paris, le 28 mai 2002

Le lecteur de cartes CompactFlash à port FireWire de Lexar Media pulvérise
tous les records de vitesse. Quelques petites secondes suffisent au plus
rapide de tous les lecteurs de cartes actuellement disponibles sur le marché,
pour transférer les fichiers de plus en plus volumineux issus des appareils
photo numériques tri, quadri, penta et hexamegapixels !

Le plus rapide de l’Ouest

Le lecteur de cartes CompactFlash FireWire de Lexar Media effectue le transfert des données contenues sur une carte vers un micro-ordinateur, au minimum 4 fois plus rapidement qu’un lecteur à port USB 1.1 ne peut le faire. Il résout ainsi les problèmes de temps de transferts des images hautes résolutions stockées dans des cartes de hautes capacités. Par exemple, il ne lui faut qu’une dizaine de minutes pour transférer l’intégralité du contenu d’une carte de 1 Go, alors qu’il faudrait environ 30 minutes pour effectuer la même opération via le port PCMCIA
d’un ordinarteur portable.

Extrêmement simple d’utilisation – il suffit de sortir la carte du périphérique et de l’insérer dans le connecteur CompactFlash du lecteur –, véritablement Plug&Play, il copie les images sur le disque dur par simple Glisser/Déposer.

Destiné à tous ceux qui souhaitent transférer rapidement leurs fichiers, le lecteur FireWire de Lexar Media accepte les CompactFlash de Type I (3,3 mm d’épaisseur) et celles de Type II (5 mm d’épaisseur) ; qu’elles que soient leurs marques.
Lexar Media signe ainsi un lecteur terriblement rapide et universel ; en parfait adéquation avec le format CompactFlash, le format le plus largement répandu et celui qui propose les capacités de stockages les plus adaptées aux appareils produisant sans cesse des images de plus en plus lourdes.

Il est disponible à la vente auprès d’Objectif Bastille, l’importateur français de la gamme des produits professionnels de Lexar Media, et son réseau de revendeurs agréés.

Compatible Mac (OS 8.5 ou supérieur) et PC (à partir de Windows 98), il bénéficie d’une garantie d’un an.

Firewire, plus vite que son ombre

Intitulée FireWire par Apple, iLink par Sony pour ses appareils, l’IEEE 1394 est l’interface ultra-rapide la plus répandue dans toutes les applications où s’effectuent des transferts de données volumineuses comme, par exemple, la vidéo numérique. Elle est capable d’atteindre des taux de transfert supérieurs à 400 Mbps et s’impose donc, à ce titre, comme LE choix de référence. Outre cette caractéristique, elle offre, entre autre, la connexion/déconnexion à chaud
ou la possibilité de chaîner jusqu’à 63 périphériques les uns aux autres.

Promotion…

Jusqu’au 31 juillet 2002, le lecteur de cartes CompactFlash Lexar Media à port FireWire est commercialisé au prix de 103 euros TTC (au lieu de 115 euros TTC). Plus d’excuse pour s’en passer !

… et offert pour les pros !

Pour les photographes professionnels, Lexar Media Europe et Objectif Bastille ont mis en place une offre exceptionnelle. Ainsi, pour l’achat de trois cartes CompactFlash Lexar Media 24 x de 512 Mo ou l’achat d’une carte CompactFlash 16 x de 1 Go, le lecteur de carte à port FireWire est offert. Cette offre est également proposée jusq’au 31 juillet 2002.

Lexar Media, la “Digital Film” Company

De toutes les entreprises fournissant des cartes à base de modules Flash, Lexar Media est la seule à concentrer la part la plus importante de son activité au marché de la photographie numérique. C’est notamment la raison pour laquelle elle propose des supports dans l’ensemble des formats standards du marché : CompactFlash, SmartMedia, Memory Stick – elle est la seule entreprise
avec Sony à en fabriquer – PC Card et Multimedia Card/SD Card. Cette offre est complétée par différents lecteurs, tantôt à port USB (pour CompactFlash et/ou SmartMedia ou Multimedia Card) tantôt à port FireWire (pour CompactFlash), et par des adaptateurs (pour PC Card ou SmartMedia).

Si les “films numériques” Lexar Media sont reconnus pour leur rapidité d’écriture, c’est grâce au fait que l’entreprise a développé une expertise unique en matière de contrôleur, dont elle est l’un des rares fournisseurs mondiaux. La marque signe ainsi de nombreux brevets innovants et exclusifs. Cette compétence unique lui permet de répondre aux besoins des utilisateurs, et tout particulièrement sur le marché professionnel, où ses cartes CompactFlash font merveille auprès des photographes soucieux de performances extrêmes en raison de :
– leur rapidité d’écriture, jusqu’à “16 x” et “24 x” soit 2,4 Mo/s et 3,6 Mo/s.
Cette appellation fait référence à la valeur de 1 x correspondant à une vitesse
standard de 150 Ko/s. Avec cette donnée inscrite sur chacune de ses
CompactFlash, Lexar Media fournit d’abord une indication au consommateur
qui sait assurément si la carte est adaptée à la résolution de l’appareil qu’il
utilise. Elle assure ensuite que cette vitesse d’enregistrement des données est
soutenue ; sur la production d’une série de cartes identiques, certaines seront
même capables de performances supérieures voire très supérieures à la valeur
indiquée, mais aucune n’aura une vitesse d’écriture inférieure à cette dernière,
– leurs très hautes capacités de stockage, Lexar Media proposant aujourd’hui
une carte CompactFlash de 1 Go, un record en la matière,
– leur firmware upgradable qui permet ainsi d’optimiser la carte en fonction de
l’appareil utilisé,
– leur fiabilité absolue, les cartes de la série Professionnelle étant garanties à
vie (les cartes des séries “consumers” et “prosumers” qui sont destinées tant
aux amateurs avertis qu’à tous ceux qui souhaitent tirer la pleine performance
de leur photoscope numérique, bénéficient d’une garantie de 5 ans),
– d’un support technique gratuit de 24 h,
– d’Image Rescue, un service exclusif Lexar Media, de récupération des
données en cas de problème sur la carte.


Lexar Media est basée à Fremont dans l’état de Californie. L’entreprise est composée essentiellement d’ingénieurs et techniciens. Elle est présidée par Eric Stang et compte, parmi ses dirigeants, des cadres ayant occupé des postes à haute responsabilité dans des sociétés comme Motorola, SanDisk, Cirrus Logic, International Microelectronics, AKG ou MacBeth. John Reimar, son fondateur, fut, notamment, l’un des créateurs et le président de PCMCIA, l’organisation qui a défini la norme ayant abouti au développement des cartes du même nom. Basée en Angleterre, Lexar Media Europe est dirigée par Tessa Board. Lexar Media est aujourd’hui un partenaire indissociable de l’industrie de la prise de vue numérique. Elle a en effet développé de très nombreux accords technologiques ou commerciaux avec des entreprises comme Dane-Elec, Nikon Inc., Olympus Optical Co. Ltd., Optosys Technologies, Samsung Electronics ou Viking Components Inc.