Apple cartonne à Princeton
L’université de Princeton aux Etats-Unis propose, via un bureau de l’information sur la technologie, à ses étudiants d’acquérir des ordinateurs.
Si tous les étudiants n’achètent pas forcément leur ordinateur par l’intermédiaire de l’université, un certain nombre le font et la part d’Apple ne cesse d’augmenter. Ainsi en 2003, près de 15% des ventes étaient faites par Apple, puis 25% en 2004 et 38% en 2004. Même si le rythme ralentit et l’année pas encore terminée, ce sont 45% des ordinateurs achetés via l’université en 2006 qui étaient des Macintosh. Un bon chiffre que l’on espère représentatif de la tendance générale.
Au trimestre fiscal dernier, les ventes dans le supérieur avaient fait un bond de 31%, espérons que lors de l’annonce des résultats de mercredi (18 octobre, 23h heure de Paris), d’aussi bons chiffres soient annoncés.