Suivez-nous

Divers

“Vista m’a converti en fan de Mac”

neilime

Publié le

 

Par

Il y a des témoignages qui font plaisir à lire, ceux des switchers particulièrement. Voici quelques morceaux choisis du passage sous Mac d’une chroniqueuse de Technology Review.

Durant les deux dernières décennies, j’ai été une inconditionnelle de Microsoft. Pas juste une utilisatrice satisfaite du système et des logiciels de la société, pas juste une fan, mais une intégriste. J’avais insisté sur le fait que MS-DOS n’était difficile à utiliser, que Windows 3.1 était une innovation majeure dans le monde des systèmes d’exploitation, que Word était supérieur à Word Perfect et que Windows XP était simplissime.

Mon adoration n’était pas entièrement logique, par exemple, je savais par expérience que la récupération d’un Mac planté était plus facile qu’un infâme écran bleu de la mort. Mais j’utilisais Windows. Un jour, j’ai dû acheter un Mac pour des raisons professionnelles. Je ne l’allumais qu’en cas d’absolue nécessité et travaillais avec Windows pour les taches de tous les jours. Et vous pensez probablement que j’étais prédisposée à aimer Windows Vista ?

Ironiquement, jouer avec Vista depuis un bon mois a réussi ce que des années de conversations avec des mordus du Mac n’avaient jamais réussi à faire : Vista m’a transformé en fan de Mac.
La plupart des nouveautés de Vista me semblaient terriblement familières – comme elles seront pour tout utilisateur de Mac. Jouer avec le Mac pour mettre au point mon test de comparaison a été comme une révélation. Mac c’est simple … je ne veux qu’une chose, que tout fonctionne et avec mon Mac, c’est le cas. Même si mon Mac possède à peine plus que le minimum requis en termes de processeur et mémoire vive pour Mac OS X Tiger, tout les programmes fournis fonctionnent à la perfection.

Pour moi, si le choix se résumait entre une bataille pour tout configurer au millimètre et être capable de démarrer la machine puis travailler, je choisirais le Mac.

How Microsoft’s long-awaited operating system disappointed a stubborn fan